Stage en entreprise

Les stages représentent pour les étudiants un premier pas dans la vie active et en entreprise. Ils sont obligatoires dès la deuxième année de licence, et jusqu'au Master 2.

- Durée en licence : 8 semaines minimum (avril-mai)
- Durée en master : de 8 semaines à 6 mois (à partir de janvier) selon les formations

Règlementation

La convention de stage

La convention de stage doit être obligatoirement saisie via l’ENT (rubrique Stage/Emploi), éditée et signée en 3 exemplaires originaux (entreprise d’accueil, étudiant stagiaire et MOMA), AVANT le début du stage. Une attestation de responsabilité civile établie auprès de l’assureur de votre choix doit être jointe à la convention de stage.

Interruption de stage

La signature d’une convention de stage est un engagement moral pour l’étudiant. Il est tenu de respecter cet engagement jusqu’à l’échéance prévue, sauf raisons exceptionnelles.
Dans ce cas, toute interruption ou projet d’interruption doivent être immédiatement signalés au gestionnaire de filière par un courrier de l’étudiant ET de l’entreprise. Un avenant sera à saisir via l’ENT.

Le statut de stagiaire

Pour connaître vos droits et devoirs, consultez le guide des stages rédigé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.