Équipes de recherche

L’activité scientifique de l’Institut Montpellier Management est réalisée en lien avec cinq équipes de recherche dans les domaines du droit, de l'économie et de la gestion, en partenariat avec le laboratoire LabEx Entreprendre.

Légende de l'image

Au sein de Montpellier Management, les cinq équipes de recherche MRM, Dynamique du Droit, LDP, CREAM, et LAMETA regroupent la majorité des enseignants-chercheurs.

Ces derniers sont rattachés principalement à l’Équipe d’Accueil MRM. Cette structure, originale dans le paysage français des laboratoires en gestion, associe des tutelles de natures différentes (universitaires et grande école) sur un territoire régional large. Regroupant plus de 200 chercheurs (139 permanents et 90 doctorants), MRM est aussi un laboratoire en gestion de taille importante, tant en nombre d’enseignants chercheurs statutaires que de doctorants, ce qui lui donne une taille critique au plan national et international.

Légende de l'image

L’activité scientifique est menée en collaboration avec le LabEx Entreprendre. Composé de plusieurs équipes de recherche en droit, en économie, et management, il a été classé A en 2011 par le jury international d’évaluation des LabEx. Il est l’unique “Laboratoire d’Excellence” dédié à l’entrepreneuriat retenu en France dans le cadre de l’appel à Projets des Investissements d’Avenir (PIA).

Quatre chaires ont été développées par l’Institut Montpellier Management, en lien avec le LabEx Entreprendre sur des thématiques majeures comme le développement durable, la santé et l’entrepreneuriat.