Innovation : L’Institut Montpellier Management participe au Lab’Objectif

Soirée

Le 2 mars prochain, l’Institut Montpellier Management participera à la deuxième édition du Lab’Objectif, le rendez-vous incontournable de l’innovation et des startups. Organisé par Objectif LR, l’évènement mettra en lumière l’écosystème des startups et des sociétés innovantes de la région.

“L’Institut Montpellier Management accueille le plus grand nombre d’étudiants-entrepreneurs, près de 40”

Le Lab’Objectif rassemble plus de 300 décideurs économiques de l’Occitanie. Six startups présenteront leurs « pitches » devant 23 membres du jury de professionnels qualifiés sur le secteur de l’innovation. Parmi eux, Sylvie Sammut, directrice adjointe chargée de la formation et des études au sein de l’Institut Montpellier Management : « l’écosystème entrepreneurial de l’Occitanie est très dynamique et diversifié. Nous allons juger les participants sur leurs capacités à ce mettre en scène et en valeur,  la créativité et la communication sont des facteurs essentiels dans le monde de entrepreneuriat. Il faut savoir se vendre et jouer sur la mise en image pour pallier la concurrence. Au sein de L’Institut Montpellier Management nous avons un pôle entrepreneuriat que nous développons sans cesse afin de répondre aux demandes de ce milieu en constante évolution »

Les participants auront 2 min pour présenter leur produit ou service innovant et convaincre la salle. À l’issue de cette « battle », les 300 invités de la soirée seront invités à voter en direct sur leur smartphone pour l’élection du lauréat. Les trois premières startups plébiscitées par la salle se verront remettre un trophée. La soirée sera aussi l’occasion d’un débat entre 8 acteurs économiques emblématiques qui ont révolutionné les secteurs de la santé, du commerce, de la robotique et des loisirs.

L’évènement permettra de célébrer la sortie, le 5 mars prochain, de la deuxième édition du « STARTUPPER », un guide pratique de 150 pages, édité par Objectif LR, qui présente toutes les étapes de la création d’une startup et les structures d’accompagnement et de financement.


16 février 2017 : Administrateur Moma