Universidad Autónoma del Estado de Hidalgo (UAEH)

Plus d’information sur : https://www.uaeh.edu.mx/excelencia/index_fra.html

Niveau de langue : B2 en espagnol conseillé

Dossier de candidature à constituer pour un départ au 1er semestre ou l’année 2018/2019 avant le 16 mars 2018, dernier délai.

Le contrat d’études, indiquant la correspondance entre les cours de MOMA et les cours choisis à l’UAEH, servira à vérifier la cohérence de la mobilité.

→ Des documents supplémentaires, spécifiques à cette destination, seront demandés aux étudiants sélectionnés pour partir en mobilité.

Les étudiants doivent sélectionner six cours par semestre, dont obligatoirement un cours d’espagnol pour étudiants en mobilité.

Liste des cours

Tous les cours indiqués sur les semestres 1 à 9 de l’UAEH peuvent être pris sur le semestre 1 ou le semestre 2 de MOMA. Il est tout de même conseillé de s’axer, pour un étudiant de L3/M1, sur les semestres 8 à 10 (6 ou 7 selon la matière). Les semestres 1 à 5 ont cours de 7h à 13h. Les semestres 6 à 10 ont cours de 13h à 21h. Se focaliser sur un même semestre, une même filière, un même groupe est appréciable pour éviter l’amplitude horaire. Le nombre d’heures hebdomadaires par matière varie de 4 à 6.

Inscription obligatoire sur le site Ariane avant de partir, et au niveau du Consulat de France du pays dès votre arrivée.

Bourses du gouvernement mexicain :

Le gouvernement mexicain propose en 2018 des Bourses au mérite (d’excellence) pour effectuer une année d’études au Mexique. Les dossiers de candidature devront être déposés auprès du service de Coopération éducative, technique et scientifique de l’Ambassade du Mexique en France.

Contact : Erika REBOLLAR, Tel : 01 53 70 27 66

Adresse : Coopération éducative, technique et scientifique, Ambassade du Mexique en France 9, rue de Longchamp 75116 Paris

Pour plus de renseignements sur toutes les bourses attribuées par le gouvernement mexicain, les intéressés ont la possibilité de consulter le site Internet du Ministère mexicain des Relations extérieures. La décision finale sur l’attribution des bourses appartient au Ministère mexicain des Relations extérieures.