Financer sa mobilité

Les étudiants de Montpellier Management prennent en charge le déplacement et tous leurs frais personnels (hébergement, nourriture…). Ils peuvent néanmoins bénéficier de bourses de mobilité, d'études ou de stage, sous certaines conditions.

Légende de l'image

 Bourses pour mobilités d’études

  • Allocation Erasmus + (Europe) : de la L2 au M1
  • Pour les étudiants boursiers du CROUS – Aide à la mobilité du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (AMI) : de la L2 au M1
  • Bourse de la Région (monde entier) : de la L3 au M1 (octroyée une seule fois dans le cursus universitaire de l’étudiant)
  • Chèque Eurocampus (mobilités en Catalogne ou aux Baléares) : de la L3 au M1

Les étudiants sélectionnés pour une mobilité d’études recevront, de la part du Bureau des Relations Internationales, le lien de candidatures pour les bourses de mobilité.

Bourses pour mobilités de stage

Plusieurs types de financements existent pour les étudiants qui effectuent un stage à l’étranger:

  • Allocation Erasmus + stage (Europe) : durée minimum 2 mois –de date à date– de la L2 au Doctorat (en raison du nombre limité d’allocations, ces bourses font l’objet d’une sélection interne)
  • Pour les étudiants boursiers du CROUS – Aide à la mobilité du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (AMI) : durée minimum 2 mois –de date à date– de la L2 au M2
  • Bourse de la Région (monde entier) : durée minimum 2 mois –de date à date– de la L3 au M2 (La bourse de la Région ne représente pas une obligation)
  • Chèque Eurocampus (mobilités en Catalogne ou aux Baléares) : durée minimum 2 mois –de date à date– de la L3 au M2

Attention! Les stages facultatifs et les stages réalisés dans le cadre d’un diplôme universitaire ne sont pas éligibles pour ces financements.

Les étudiants intéressés soumettent une seule et même candidature pour tous ces types de financements.

Appel à candidatures pour les mobilités de stage

Cet appel s’adresse en priorité aux étudiants qui sont actuellement en stage à l’étranger, aux étudiants qui seront en stage à partir de janvier 2017 et/ou aux étudiants en année de césure qui effectuent actuellement un stage à l’étranger d’une durée maximale de 6 mois (de date à date).
 
Un 2ème appel à candidatures suivra au mois de février 2018 pour les étudiants qui effectueront un stage à l’étranger à partir de mars/avril 2018.
 
Les candidatures se font en deux temps :
  • Les étudiants complètent le formulaire en ligne sur ce lien jusqu’au 1er décembre 2017, dernier délai
  • Une fois votre candidature validée, vous transmettrez le formulaire récapitulatif et votre convention de stage signée (fichiers scannés acceptés) au BRI (bureau B 416)

Aucune candidature hors délai ne sera acceptée!