10
juillet
2017

24ème Tutorat Doctoral Grand Sud

Légende de l'image

Le laboratoire MRM (Montpellier Research in Management) et l’Institut Montpellier Management organisent le 24ème Tutorat Doctoral Grand Sud, en partenariat avec l’IAE de Montpellier, Montpellier Business School, l’EDEG (École Doctorale en Économie et Gestion de Montpellier) et le Labex Entreprendre. Il se tiendra à Montpellier les lundi 10 et mardi 11 juillet 2017.

A l’occasion de ce tutorat, deux conférences seront proposées, l’une sur les questions épistémologiques et méthodologiques et l’autre sur la qualification et le recrutement. Au-delà de la présentation des travaux sous forme d’ateliers, les doctorants pourront échanger avec des membres du CNU (Conseil National des Universités), des présidents de comité de sélection et des directeurs(trices) de composantes et de laboratoires. Le mot d’ordre de cette nouvelle édition est donc « de la réussite en doctorat à l’insertion académique ».

L’objectif du tutorat doctoral est triple :

  • aider les doctorants dans l’avancement de leurs travaux sur les plans épistémologique, méthodologique et théorique,
  • instaurer un séminaire régulier de réflexions et d’échanges d’expériences sur les méthodologies de la recherche en gestion, en particulier celles qui sont associées aux approches transversales,
  • renforcer la collaboration des laboratoires ou équipes de recherche parties prenantes du Réseau Grand Sud.

Nous vous attendons donc nombreux les lundi 10 et mardi 10 juillet, à Montpellier !