06
juin
2018
Espace Richter rue Vendémiaire
34960,  Montpellier,  Montpellier

Conférence AIMS

Conférence

 La 27ème édition de la conférence AIMS (Association Internationale Management Stratégie) est organisée les 6, 7 et 8 juin prochains dans les locaux de Montpellier Management et de Montpellier Business School.

La conférence annuelle de l’Association Internationationale du Management Stratégie (AIMS) est un évènement co-organisé par Montpellier Management et Montpellier Business School. La conférence se tiendra dans les locaux de l’Institut, tandis que le séminaire doctoral aura lieu dans locaux de Montpellier Business School.

Thématiques de l’AIMS 2018

« Redéfinir la stratégie au-delà de la coopération et de la concurrence », c’est le thème de cette année 2018. Lors de la conférence AIMS, les propositions de communication traitant des problématiques ci-dessous seront appréciées, sans que cette liste ne soit exhaustive :

  • Comment les stratégies performantes intègrent-elles la dualité entre coopération et concurrence ?
  • Dans quelle mesure la combinaison de la coopération et de la concurrence peut-elle favoriser l’innovation technologique et stratégique ?
  • Quels sont les défis managériaux résultants de la combinaison de la coopération et de la concurrence ?
  • En quoi la combinaison de la coopération et de la concurrence questionne-t-elle les frontières des organisations ?
  • Comment les entreprises peuvent-elles redéfinir les règles du jeu (et les standards) de leur écosystème par la combinaison de la coopération et de la concurrence ?

Les activités pré-conférence, de nouveau au programme

Comme chaque année, cette conférence présente de nombreuses opportunités d’échanges entre enseignants et enseignants-chercheurs : atelier doctoral, sessions parallèles, conférences plénières, controverses, tables rondes, STAIMS, ateliers, etc. Une conférence toujours ouverte à un large éventail de thèmes autour de la stratégie, du management et de l’organisation.

Suite au succès des activités pré-conférence initiées à Lyon, l’expérience se renouvelle cette année, avec des activités prévues le 6 au matin en parallèle de l’atelier doctoral, voire la journée du 5, sur les sites partenaires. Elles  visent à partager des savoirs et savoirs-faire dans le domaine de la recherche et de la pédagogie. Elles se veulent complémentaires aux activités actuelles de la conférence, et cette complémentarité sera contrôlée par le Comité Scientifique Permanent.