19
avril
2018
Espace Richter rue Vendémiaire
34960,  Montpellier,  Montpellier

Conférence Ann Langley

Conférence

Le 19 Avril 2018 de 9h00 à 12h00 dans les locaux de Montpellier Management sur le site de Richter, Ann Langley (HEC Montréal), donnera une conférence sur le thème de la recherche qualitative et, plus particulièrement, des approches processuelles.

Conférence Ann Langley, HEC Montréal

Ann Langley est professeure de gestion à HEC Montréal et titulaire de la Chaire « Chaire en gestion stratégique en contexte pluraliste ».

 

Ses recherches portent sur le changement stratégique, le leadership, l’identité et l’utilisation d’outils de gestion dans des organisations complexes en mettant l’accent sur les approches de recherche processuelle et qualitative. Son travail a été publié dans des revues telles que l’Academy of Management Journal, l’Academy of Management Review, l’Administrative Science Quarterly, les Relations humaines, le Journal of Management Studies, l’Organisation Science, l’Organisation et l’Organisation stratégique. Elle est coéditrice de Strategic Organization et membre des comités de rédaction de Academy of Management Journal et Organization Science. Elle est aussi rédactrice de la série avec Haridimos Tsoukas de Perspectives on Process Organisation Studies, publiée par Oxford University Press. Elle est membre du conseil d’administration du Groupe européen d’études organisationnelles (EGOS) et présidente du 29e colloque annuel EGOS tenu à Montréal en 2013 Elle est professeure adjointe à l’École norvégienne d’économie et d’administration des affaires et au Département d’administration de la santé de l’Université de Montréal

 

L’ensemble de des travaux de recherché d’Ann Langley a été cite plus 13600 fois, en particulier, 4056 fois pour son article “Strategies for Theorizing from Process Data. Academy of Management Review, 24(4), 691‑710”, publié en 1999.

C’est la publication dans laquelle elle a articulé ses réflexions sur l’importance d’une perspective de processus à dans les travaux de recherche et la façon de réaliser cela dans des études empiriques.

 

C’est sur cette thématique que nous souhaitons l’inviter à partager avec nous ses expériences sur les stratégies d’analyse des données qualitatives.

Nous vous invitons à venir nombreux à cette conférence qui intéressera MRM, ses chercheurs et ses doctorants. 

 

Inscription gratuite mais obligatoire

La salle vous sera précisée ultérieurement