30
novembre
2017
Espace Cadpdeville, 417 rue Samuel Morse
34000,  Montpellier,  Montpellier

Journées OPPE 2017

Table ronde

Pour la 16eme édition de l’Observatoire des Pratiques Pédagogiques en Entrepreneuriat (OPPE) l'Agence France Entrepreneur, organisatrice de l'évènement, a choisit le thème "Rebondir pour mieux entreprendre". Cette année, la JOPPE aura lieu à Montpellier les 30 novembre et 1er décembre 2017. Deux journées qui proposeront à tous les professionnels de l’enseignement, de la sensibilisation et de l’accompagnement à l’entrepreneuriat, mais aussi aux étudiants, une réflexion, des bonnes pratiques et des échanges sur la question du rebond dans l’entrepreneuriat.

Légende de l'image

Étudiant(e) en quête de projet, serial entrepreneur(e), salarié(e) en reconversion professionnelle, tous connaîtront au cours de leur vie des phases de rebond. Comment y faire face ? Existe-t-il un apprentissage, des pratiques pour s’y préparer ? Comment s’ouvrir à de nouvelles opportunités ? Vers qui s’adresser ?

Des enseignants, étudiants et entrepreneurs témoigneront de leurs expériences et des enrichissements qu’ils en ont tirés.

Les Journées OPPE proposeront aux participants de vivre des moments d’échange, de capter de nouvelles pratiques et postures, et de trouver de nouvelles clés pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat. Une manifestation organisée par l’AFE, en partenariat avec le Conseil Régional Occitanie et le Labex Entreprendre de Montpellier Management.

AU PROGRAMME

Des tables rondes et des débats seront articulés autour de la thématique du rebond, animés par 12 intervenants et experts sur les questions d’entrepreneuriat, dont :

  • Pierre Alzingre, co-fondateur de l’entreprise sociale Tous Entreprenants
  • Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et à Montpellier Business School
  • Stephanie Gottlib-Zeh, présidente du 1er fonds d’investissement Sport-Tech en France
  • Isabelle Deprez, Entrepreneure et coach certifiée
  • Fred Colantonio, conférencier et coach professionnel
  • M. Messeghem, directeur du Labex Entreprendre

Des ateliers et des workshops seront conçus de manière interactive afin que les participants puissent échanger, identifier les bonnes pratiques et partager leurs retours d’expériences.

Au court de ces journées OPPE, les participants pourront :

  • Mettre en place dans leurs structures et territoires de nouvelles pratiques et actions découvertes lors de l’événement
  • Construire des programmes de formation s’inspirant des bonnes pratiques présentées
  • Mieux comprendre le fonctionnement du monde de l’enseignement et l’écosystème entrepreneurial

Pour vous inscrire, cliquez ici