M1 Marketing et Direction d’Équipes Commerciales

Marketing, vente

Le Master Marketing Vente propose le parcours Marketing et Direction d’Equipes Commerciales (MDEC) en M1.

Objectifs

Le  Master 1 “Marketing et Direction des Equipes Commerciales” de Montpellier Management a pour objectif de préparer efficacement les étudiants à leur insertion dans le monde professionnel, il se caractérise par une préparation aux métiers de la vente et du marketing opérationnel grâce à des enseignements spécialisés et à des stages .

Savoir-faire et compétences

  • Analyser un situation d’entreprise complexe
  • Identifier et résoudre des problèmes de marketing ou de vente
  • Connaître les métiers du marketing et de la vente, ainsi que leurs techniques et outils
  • Travailler en équipe

Contenu de la formation

Tous les masters Marketing Vente sont ouverts en formation initiale, par apprentissage et en formation continue.

SEMESTRE 1

  • UE 01 – Management stratégique (4 ECTS)
  • UE 02 – E-management (4 ECTS)
  • UE 03 – Business plan (3 ECTS)
  • UE 04 – Statistique appliquée à la gestion (4 ECTS)
  • UE 05 – Business to business marketing (en anglais) (4 ECTS)
  • UE 06 – Droit (3 ECTS)
  • UE 07 – Marketing (4 ECTS)
  • UE 08 – Management des ressources humaines (3 ECTS)
  • UE 09 – Anglais (1 ECTS)
  • UE 10 – (Facultatif) Langue vivante 2 (Espagnol/ Allemand)

SEMESTRE 2

  • UE 01 – Création de sites Web (2ECTS)
  • UE 02 – Anglais (2 ECTS)
  • UE 03 – Stage (2 à 5 mois) (6 ECTS)
  • UE 04 – Performance et bien-être au travail (3 ECTS)
  • UE 05 – Distribution Channel and merchandising  (en anglais) (4 ECTS)
  • UE 06 – Décisions marketing (5 ECTS)
  • UE 07 – E-Marketing (4 ECTS)
  • UE 08 – Méthodologie du mémoire (4 ECTS)
  • UE 09 – (Facultatif) Langue vivante 2 (Espagnol/ Allemand)
  • UE 10 – (Facultatif) Pré-mémoire de Recherche (0 ECTS)

Taux de sélection (formation initiale et continue) : 15,71 %

Le taux de sélection est calculé sur le nombre de candidats retenus par la commission pédagogique de recrutement (11) / nombre de dossiers complets reçus sur la plateforme e-candidat (70).

Données de l’année universitaire 2016-2017

Taux de sélection (formation e-learning) : 65,56 %

Le taux de sélection est calculé sur le nombre de candidats retenus par la commission pédagogique de recrutement (99) / nombre de dossiers complets reçus sur la plateforme e-candidat (151).

Données de l’année universitaire 2016-2017

CONDITIONS D'ACCÈS

Consultez les conditions d’accès de cette formation sur le lien suivant.

Contacts

Estelle Boucher

Responsable M1 MDEC présentiel
Téléphone : +33 4 34 43 20 68 - estelle.boucher@umontpellier.fr

Laetitia Bonfill

Responsable professionnalisation
Téléphone : +33 (0)4 34 43 20 17 - moma-pro@umontpellier.fr

Yannick Romero

Master MV présentiel (hors CVIA) et master CCA
Téléphone : +33 4 34 43 20 27 - moma-mv@umontpellier.fr