Chiffres clés, témoignages, prix thèse, évènements marquants et illustrés, découvrez toutes les facettes de l’année qui vient de se dérouler au sein de Montpellier Management, dans notre rapport annuel 2016. L'Institut présente ses actions mises en œuvre en 2016 par ses différentes équipes à travers un rapport d’activité. La richesse de ces actions tient à l’engagement et à l’investissement du corps professoral, des équipes administratives et pédagogiques, des étudiants, des associations, des partenaires et des entreprises qui soutiennent Montpellier Management.

Légende de l'image

Pour Montpellier Management, l’année 2016 aura été celle des dernières étapes de la restructuration, avant la fusion officielle de l’ISEM et de la faculté d’AES au 1er janvier 2017. Ce projet, qui était dans les cartons depuis plusieurs années, aura demandé la mobilisation de toutes les équipes de l’Institut : enseignants, chercheurs, doctorants, personnels administratifs et pédagogiques.

Grâce à la fusion entre l’ISEM et la faculté d’AES, Montpellier Management propose une offre de formation très complète sur les sciences de gestion : finance, comptabilité, stratégie, marketing, entrepreneuriat, etc. L’objectif de l’Institut étant de veiller à la qualité et la cohérence de cette offre, mais aussi sa pertinence quant aux besoins du marché. Parmi ces évolutions auxquelles Montpellier Management répond, ce sont les fortes demandes en alternance et enseignement à distance. L’Institut est d’ailleurs le seul à proposer tout en un cursus en E-learning. Deux MOOC ont également été lancés pour la première fois en 2016.

Cette année a également été consacrée à la consolidation des relations établies par le service Relations Internationales avec des universités et écoles partenaires dans le monde. De nouvelles destinations ont été ouvertes aux étudiants, et les procédures de mobilité internationale harmonisées. Une des nouveautés marquantes de l’année 2016 aura également été la mise en place d’un service Qualité, encore rare dans le monde universitaire.

Le défi à relever était à la mesure de l’ambition : faire de Montpellier Management un acteur majeur de la formation en gestion, un Institut de référence dont le nouveau projet sera d’inventer le management de demain. Pour connaitre les projets phares qui ont marqué cette année 2016, lire le témoignages de ceux qui y ont participé, et avoir plus de détails sur le fonctionnement de Montpellier Management, notre rapport d’activité 2016 reste consultable et téléchargeable sur cette page.