Vie étudiante

Le campus Richter est implanté dans le nouveau cœur de Montpellier, proche de la nouvelle Mairie, de l’Hôtel de région et des principales zones de développement économique. Il offre à ses étudiants des équipements spacieux et complets, au service de techniques pédagogiques novatrices : e-learning, outils collaboratifs, espaces de coworking, bibliothèque numériques…

Le campus offre un lieu d’étude exceptionnel auquel s’ajoute les services de la bibliothèque de Richter, la médiathèque Émile Zola, les logements étudiants et le restaurant universitaire du CROUS.
Le campus offre un lieu d’étude exceptionnel auquel s’ajoute les services de la bibliothèque de Richter, la médiathèque Émile Zola, les logements étudiants et le restaurant universitaire du CROUS.

Le CROUS

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) du Languedoc-Roussillon a son siège social à Montpellier et fait partie des 28 CROUS qui composent le réseau des Œuvres  universitaires mis en place par la loi du 16 avril 1955. Le CROUS de Montpellier a compétence sur l’ensemble de l’académie et intervient plus ou moins directement dans les cinq départements qui la composent.

Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie des  étudiants :

Bibliothèque Universitaire de Droit – Science politique – Économie – Gestion

La Bibliothèque universitaire de droit-sciences politiques-économie-gestion m’offre un espace de travail et de documentation, à  deux pas du Bât. B et de la Maison des Étudiants. J’y trouverai tous les documents nécessaires pour bien réussir mes études, et même plus : livres que je peux emprunter, e-book (ouvrages de recherche, manuels, romans..), magazines, DVD, cartes, thèses…

MÉDIATHÈQUE ÉMILE ZOLA

La médiathèque centrale Émile Zola est le centre du Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. A 10 min à pied de l’Institut Montpellier Management, elle est desservie par le tramway, station « Place de l’Europe » et directement accessible grâce au parking « Europa » situé en sous-sol.

Forum de l’actualité, auditorium et salle d’exposition côtoient des bibliothèques spécialisées : histoire et société, sciences, arts et littérature, recherche, ou encore patrimoine.

Cliquez ici pour accéder au site de la médiathèque