Associations étudiantes

BAMM, Bureau associatif des étudiants de Montpellier Management (BDE), Bât. B 216 : 04 34 43 20 56, bde.isem@hotmail.fr

Association référente de la vie étudiante sur le campus, elle organise de nombreux évènements tout au long de l’année, dont les moments d’intégration et le Gala de fin d’année. Plus d’infos sur leur page Facebook.

Moma Junior Conseil : Bât. B 215 : 04 34 43 20 57, contact@momaconseil.com

Junior Création à la CNJE depuis 2016, cette association étudiante réalise des missions de conseil et développement auprès d’entreprises françaises et internationales : audit financier, audit organisationnel, audit marketing, business plan, conseil en développement, étude de marché, enquête de satisfaction… Des missions qu’ils peuvent réaliser en s’appuyant sur leurs nombreuses compétences en management, finance, marketing, stratégie et développement, acquises au cours de leurs années de licence et master à l’institut. L’occasion pour les étudiants de développer leur réseau professionnel et d’ajouter un véritable plus sur leur CV !

MOMA Junior Conseil organise également plusieurs événements chaque année, dont un « Job Dating », au cours duquel les étudiants se voient offrir la possibilité de rencontrer des cadres ou des entrepreneurs de la région, en vue d’obtenir un stage de fin d’année universitaire.

Créer sa propre association

Près de 70 associations étudiantes existent déjà, d’autres restent à inventer…

La loi du 1er juillet 1901 fixe un cadre juridique. Pour créer une association, il faut procéder à certaines étapes, dont la rédaction des statuts.
Plus d’informations sur ces démarches :

Pour domicilier son association à l’Université de Montpellier, il faut faire une demande écrite accompagnée des statuts au Président de l’Université de Montpellier et à la Directrice de Montpellier Management. Le dépôt de la demande ne vaut pas domiciliation. Des pièces complémentaires pourront être demandées.

Pour faire une demande de subvention : accéder à l’application Dossier unique / FSDIE et suivre les instructions.